Jour 8 : La chaleur monte !

 

IMPROMPTU…une prestation de très belle tenue

Les stagiaires ont su tenir le rang demandé pour ce concert impromptu donné dans la Salle de Concerts du Lycée Victor-Hugo, devant un public certes acquis, mais attentif et avide de belle musique.

 

Le travail réalisé depuis quelques jours seulement est déjà bien acquis, la prestation des jeunes musiciens en est la preuve, et leur maîtrise instrumentale démontre déjà une belle assurance. Accompagnés par les pianistes de l’Académie, nos jeunes ont su convaincre le public et surtout le ravir, ce qui a été confirmé par les applaudissement après chaque prestation.

 

 

Dimanche 21 juillet… un jour de repos bien mérité !

Enfin… un petit moment de calme dans la tempête musicale, ce matin de dimanche les orchestres ont répété et le résultat devient très, très intéressant ! Un orchestre qui sonne ravit les oreilles des plus exigeants, mais trois orchestres qui ronronnent donnent vraiment les frissons… que de beaux concerts de fin de stage en perspectif.

 

Alors repos… détente, changement des idées et abandon (difficile) de la musique pour l’après-midi ! Mathias en famille a chosi de conduire, non plus l’orchestre d’Harmonie, mais un bateau electrique sur lequel il a entraîné toute sa famille ! Une ballade au fil de l’eau, un moment de calme, un repis bien mérité.

 

 

 

 

Une visite d’ouverture… ce matin France 3 Pays de Loire est venu nous rendre visite

L’Académie est aujourd’hui reconnue comme un pôle culturel important du sud Mayenne, la télévision est donc venue, tout naturellement, nous rendre visite et un reportage sera diffusé sans doute ce soir sur l’antenne. 

 

 

 

Les journalistes sont passés filmer les orchestres, ils ont ensuite visité les cours d’instruments avant de prendre, sur le chaud, quelques impressions de stagiaires, et principalement des étrangers venus découvrir le beau Pays de Château-Gontier.